Le massage thaïlandais aide à détendre le corps et le système nerveux. Il existe depuis plus de 2500 ans et a été créé par le Dr. Shivago, médecin et physicien, ami du Bouddha et connu pour être le père de la médecine traditionnelle thaïlandaise.

Notre mode de vie contemporain nous pousse à aller toujours de l’avant en oubliant que les tensions s’accumulent et peuvent entraîner des blocages et différents problèmes de santé.

Le massage thailandais aide à relâcher les tensions par la pression de points précis, l’étirement et le mouvement de l’organisme. Le patient reste habillé pour le soin, pendant que le thérapeute utilise différentes techniques : les pouces, paume des mains, coude, genoux.
 L’art de ce massage est de soigner l’ensemble du corps, le thérapeute peut aussi travailler une zone particulièrement tendue ou bloquée. Le corps sera ainsi stimulé et rééquilibré.

Ce massage est aussi surnommé le yoga des paresseux: au yoga l’élève est actif, il fait ses propres mouvements tandis que dans le massage thaïlandais le patient est passif, les mouvements sont dirigés par le thérapeute.

J’ai suivi des formations de massage traditionnel thaïlandais en Europe et en Asie, ainsi qu’une formation d’osteo-thai, qui mélange le massage thaïlandais et des approches d’ostéopathie, pour une approche plus précise.

partneryoga2 thai1